Système de Production
Un système agroforestier conçu comme un écosystème diversifié et fonctionnel, selon les concepts de l’agroécologie et de la permaculture.

Le Verger-Maraîcher
Le verger-maraîcher est destiné à la valorisation et à la préservation de notre patrimoine naturel. Il est lié à nos variétés locales, nos traditions et notre savoir-faire.
Il regroupe différentes variétés d’espèces fruitières et potagères anciennes, particulièrement représentatives de notre région Provence-Alpes-Côte d’Azur et permet également au public de redécouvrir les fruits et légumes oubliés d’autrefois.
Variétés
Légumes
Fruits
L'oliveraie
Différentes variétés d’olives typiquement Provençales sont cultivées en association avec des asperges sauvages.
Les asperges sauvages poussent naturellement aux pieds des oliviers, elles sont résistantes à la sécheresse, ne nécéssitent pas d’irrigation et contribuent à l’équilibre minéral de l’oliveraie, dans laquelle les poules ont une place privilégiée.
Variétés
Oliviers
Asperges
La Forêt-Jardin
La forêt-jardin est un agrosystème imitant la forêt naturelle, organisé en 7 strates différentes pour une production de nourriture écologique.
Chaque strate – de la canopée à la rhizosphère – habrite un grand nombre d’espèces d’arbres et arbustes fruitiers, de plantes potagères vivaces et de légumes perpétuels tolérant les expositions ombragées. Le système comprend aussi des espèces végétales fertilisantes qui possèdent le pouvoir de fixer l’azote dans le sol.
Variétés
Légumes
Fruits











